Dans une interview au Monde daté d’aujourd’hui, Yoann Gourcuff a voulu mettre les choses au point concernant son avenir et les rumeurs de départ pendant le dernier mercato estival.
Yoann Gourcuff assure n’avoir jamais eu l’intention de quitter le club lyonnais pendant l’été alors qu’Arsenal faisait le forcing : « Je n’ai jamais eu la volonté de quitter l’OL. La confiance de mes dirigeants a été importante durant ma convalescence. Et je reste sur une première saison frustrante tant individuellement que collectivement » a déclaré l’ancien Bordelais.
Il assure revenir sans aucun sentiment de revanche malgré les doutes sur son niveau actuel : « Mais je n’ai aucun sentiment de revanche. Malgré une 3e place en championnat, la saison passée a été difficile pour l’OL. Je suis capable de faire beaucoup mieux. J’ai eu tendance à trop vouloir prouver ou bien faire. Du coup, mon influence a été minime sur le jeu. Mais sur le plan de l’investissement et du comportement, je n’ai aucun regret. Maintenant, une nouvelle saison commence » a-t-il ajouté.