Titulaire et buteur en Ligue des Champions face à Zilina mercredi dernier (4-1), Nicolas Anelka sait que la saison sera longue et difficile pour Chelsea. L’attaquant français accepte la rotation mise en place par Carlo Ancelotti.
Sur le site officiel de Chelsea, Nicolas Anelka est revenu sur le match de Ligue des Champions face à Zilina et sa position plus en pointe que d’habitude : « J’ai joué comme attaquant principal à la place de Drogba (l’attaquant ivoirien était suspendu) en Ligue des Champions mercredi et j’ai fait de mon mieux pour aider l’équipe » a expliqué Nicolas Anelka.
L’ancien joueur de Bolton estime que le fait que peu de joueurs soient arrivés, rend l’équipe londonienne plus forte que la saison dernière : « Nous n’avons pas beaucoup changé l’équipe. Cela signifie que tout le monde se connaît, ce qui rend les choses plus faciles » estime Anelka.
Concernant les objectifs de sa saison, le Français banni par la FFF après ses insultes envers Raymond Domenech, sait qu’il devra de temps à autre laisser sa place : « Beaucoup de joueurs seront parfois sur le banc pour se reposer cette saison et tout le monde le sait. C’est parce que nous avons tant de matches à jouer, nous savons que ça va être une saison difficile. On l’accepte tous, car on veut tout gagner » a-t-il ajouté.