Malgré le début de saison catastrophique de son équipe, Francis Gillot n’envisage pas de jeter l’éponge. Le techncien bordelais prône le travail et la patience.
Interrogé sur un éventuel découragement après cette nouvelle défaite à Nice (3-0), Francis Gillot s’est montré très clair : « C’est notre métier. Toutes les semaines, c’est comme cela. Que l’on gagne et que l’on perde, il faut repartir le lundi. On ne va pas commencer à dire qu’on jette l’éponge. On est tous en difficulté, le club, les joueurs. On va travailler, on va trouver des solutions » a-t-il déclaré.
Le coach des Girondins de Bordeaux demande du temps pour redresser la barre : » Il va falloir du temps, il va falloir que les joueurs y mettent du leur. À un moment, ça va tourner. On est dans une mauvaise dynamique, mais ça peut vite s’arrêter. Ce soir, on a fait le même match qu’à Lyon, c’est-à-dire qu’on a été inexistants. Mais autrement, sur les autres matches, on a montré des choses intéressantes. Il ne faut pas tout jeter » a-t-il ajouté.