Après son bon résultat à Marseille (2-2), Monaco a l’occasion de confirmer ses bonnes dispositions actuelles en recevant le leader, Toulouse pour le compte de la sixième journée de Ligue 1. Du côté des Toulousains, battus la semaine dernière, on cherchera avant tout à relancer la machine le jour des 49 ans de leur entraîneur.
Guy Lacombe (entraîneur de Monaco)
C’est vrai qu’on est invaincus sur nos cinq premières rencontres et sur certaines, même, on aurait pu avoir un meilleur sort avec un peu plus de réussite. Si l’on croit que l’on va affronter l’équipe de l’année dernière, on a déjà tout faux. Selon moi, c’est plutôt le Toulouse d’il y a deux ans, ils sont partis sur des bases de ce type et la même alchimie. Ils me paraissent très performants avec leur jeu fait d’une belle conservation de balle et ils savent faire déjouer l’adversaire et êtres conquérants. (source : nouvelobs.com)
Alain Casanova (Entraîneur de Toulouse)
C’est une équipe dont on ne parle pas beaucoup, qui avance cachée. Quand on voit la qualité de son effectif, pour moi, il est clair que cette équipe joue le titre. Monaco est déjà très performant alors que des joueurs sont absents, ils ont bien recruté, ils ont des jeunes en devenir: c’est vraiment solide. Ce match va être un test intéressant pour jauger de notre capacité de réaction. (source : eurosport)