Les Sochaliens savent que le match face à l’OGC Nice pour le compte de la 6eme journée de Ligue 1 ne sera pas facile. A l’image de leur capitaine Jérémy Brechet, les joueurs savent que cette rencontre constitue un premier tournant de la saison.
Jérémy Brechet (capitaine du FC Sochaux)
si nous réussissons à prendre les trois points, nous nous installons dans le haut du classement. Dans ce cas-là, nous compterons dix points déjà. C’est quasiment un quart du total des points dont nous avons besoin pour assurer le maintien. Le bilan jusqu’ici est assez bon en termes de performances et moyen en termes de résultats. Il faut surtout continuer sur cette spirale positive. (source : fcsochaux.fr)
Francis Gillot (entraîneur du FC Sochaux)
J’espère qu’on va continuer à faire les mêmes efforts. On est très offensif avec cinq joueurs à vocation offensive. Et si on arrête de faire les efforts défensifs, on va être en grosse difficulté. Je sais qu’à un moment donné, il y en a peut-être un ou deux qui vont lâcher et on sera en difficulté. C’est pour cette raison qu’on essaye de garder tout le monde en alerte pour leur faire comprendre que ce qui nous arrive, c’est grâce à beaucoup d’efforts. (source : sport24.com)
Eric Roy (entraineur de l’OGC Nice)
Je suis satisfait du contenu de nos matches, de la production de l’équipe, des progrès qu’elle a réalisés par rapport à nos derniers matches de la saison dernière. Après, je ne suis pas réellement satisfait sur un plan comptable, car sur les deux matches à domicile (Valenciennes et Nancy), on aurait dû en gagner un. Il nous manque donc deux unités mais six points en quatre journées, cela reste un assez bon début. Si on prend six points tous les quatre matches, on sera content d’en avoir 57 à la fin du championnat ! (source : sud-ouest.com)
Renato Civelli (défenseur de Nice)
Sochaux est une équipe difficile à bouger chez elle. Ils vont vouloir se faire respecter sachant qu’ils sont à domicile. A nous de rester bien en place sachant que dans une équipe qui attaque, des espaces finissent toujours par se créer. (source : ogcn.net)