Arrivé avec des ambitions élevées à la tête de l’équipe de l’AS Monaco, Marco Simona a dû revoir sa copie. Il ne parle plus que de maintien désormais.
Avant d’affronter Tours ce vendredi, Marco Simone fait le point sur la situation sportive de son équipe : « Beaucoup d’observateurs oublient trop vite que c’est l’équipe la plus jeune de l’histoire du club et aussi de l’actuel championnat. Ils restent focalisés sur le résultat, car ils sont toujours dans une idée que l’AS Monaco va remonter directement en Ligue 1. Or, je le répète, aujourd’hui nous sommes dans une phase de construction. L’objectif aujourd’hui c’est au moins de rester en Ligue 2, mais surtout de travailler pour le futur » a-t-il expliqué sur le site officiel du club monégasque.
Il estime que son équipe et son club sont mal jugés par les médias : » A l’extérieur certains voient cela négativement, mais de l’intérieur nous sommes positifs. On se rend compte que le classement est catastrophique, les joueurs sont conscients des exigences, mais il faut arrêter de se focaliser sur l’idée que Monaco va mal. Monaco est en difficulté au niveau statistique, mais pas au niveau du travail et de la progression de notre projet avec les jeunes » a-t-il ajouté.