Sous pression après la défaite face à Arsenal mercredi soir en Ligue des Champions (1-0), Didier Deschamps assume ses responsabilités et comprend la colère des supporters à son égard.
Alors que la grogne monte du côté des supporters envers Didier Deschamps, l’entraîneur olympien fait le dos rond : « La réaction des supporters est normale par rapport à notre situation sportive. La colère et la déception… je suis habité par les mêmes sentiments qu’eux. Je ne vais pas leur dire que tout va bien. Je connais la situation en championnat et elle n’est pas celle que l’on espérait » a-t-il déclaré en conférence de presse.
Didier Deschamps assure bien vivre la situation difficile qu’il traverse avec son équipe : « Je n’ai pas le sourire, ce n’est pas quelque chose d’agréable. Je sais que ça fait partie du métier et je sais toute la complexité d’être entraîneur de haut niveau. C’est le cas dans n’importe quel club et encore plus dans un grand club comme l’OM. Je fais en sorte de me focaliser sur le terrain pour trouver des solutions mais ce n’est pas agréable. C’est la vie d’un entraîneur, on connait des bons et des mauvais moments. L’instabilité est présente dans mon métier et encore plus à Marseille où la vie d’un entraîneur est encore plus courte. Je le savais en arrivant et aussi au moment de m’engager à nouveau cet été. Je dois prendre du recul et me concentrer sur ce qu’il se passe sur le rectangle vert » a-t-il ajouté.