Après le match nul entre Valenciennes et Lens dans le derby du Nord, les deux entraîneurs étaient d’accord sur le fait que le résultat était logique, même si du côté de Lensois on pouvait avoir des regrets.
Jean-Guy Wallemme (entraîneur de Lens)
Il aurait été immérité de perdre ce match. Les joueurs sont allés au fond d’eux-mêmes, même s’il restait peu de temps. C’est appréciable de marquer dans ces conditions en fin de match. On a bien négocié la première mi-temps, on a eu quelques occasions qu’on n’a pas réussi à convertir à cause du manque d’expérience de certains joueurs dans l’équipe, mais on a réussi à contenir Valenciennes qui n’a pas eu beaucoup d’occasions. Après la mi-temps, on prend un but, là aussi à cause d’un manque d’expérience, alors qu’un de nos joueurs se faisait soigner, mais je suis heureux du dénouement du match. (source : rmc.fr)
Philippe Montanier (entraineur de Valenciennes)
Quand vous menez 1-0 et que vous êtes rejoints en toute fin de match, c’est forcément une déception. Ca n’a pas été un grand match, je n’ai pas senti qu’on pouvait être mis en danger, sauf sur les coups de pied arrêtés, mais on en a malheureusement beaucoup trop concédés aux abords de notre surface. On était en dessous en première mi-temps dans tous les domaines, on a réussi à hausser notre niveau de jeu après la pause, mais au final, ce sont deux points de perdus. Avec tous ces matches nuls, on n’avance pas, même si chaque point est précieux, on fait du surplace et les autres avancent, c’est préjudiciable. (source : rmc.fr)
Razak Boukari (Attaquant du RC Lens)
Vu la physionomie du match, on ne méritait pas de perdre. On a été chercher ce point, il va faire du bien au moral. C’était un nouveau derby, on se devait de ne pas le perdre. On va devoir bien récupérer pour aller jouer cette Coupe de la Ligue à Monaco. (A propos du but) C’est un coup franc. J’ai appelé Greg (Sertic), je lui ai dit que j’étais seul et que je voulais la contrôler. (source : foot +)
David Ducourtioux (Défenseur de Valenciennes)
On n’était pas bien dans le jeu. Après l’ouverture du score, c’est comme si on avait chopé une grosse part du gâteau et qu’on voulait absolument la protéger. On a un peu ce qu’on mérite. On a fait une très mauvaise première période, puis on a eu la chance d’ouvrir le score. On s’est dit qu’on avait une chance de gagner. Le match nul est équitable. On n’a pas fait un gros match. Je ne suis pas inquiet, je suis très, très déçu. On a un projet de jeu, il y a de qualité dans le groupe. Mais on ne gagne pas assez de matches. (source : foot +)