Après le match nul entre Monaco et Toulouse (0-0) lors de la sixième journée de Ligue 1, on faisait grise mine côté monégasque. Ce nouveau match nul ne permet pas à l’équipe d’affirmer sa qualité au classement général. Pour les Toulousains, ce résultat est en revanche une bonne performance après la déconvenue de la semaine dernière face à St-Etienne.
Alain Casanova (entraîneur de Toulouse)
Je ne suis pas satisfait de notre première période même si Monaco y est pour beaucoup avec son jeu long et beaucoup de duels aériens. En deuxième période, j’ai retrouvé mon équipe avec beaucoup de solidité défensive, nous avons eu pas mal d’occasions et une meilleure maitrise du ballon. La place de leader était anecdotique. L’important c’est que l’équipe progresse. Il faut prendre confiance en nos moyens. On a manqué d’agressivité dans la finition. Avec plus de rage, on pouvait prendre les trois points. (source :tfc.info)
Sébastien Puygrenier (Défenseur de Monaco)
« C’était un match charnière, on le savait, face à cette équipe redoutable qu’est Toulouse. Ils sont venus pour prendre un point, ils ont joué très bas et on n’a pas su faire la différence. On est invaincu mais avec uniquement des matches nuls, on n’avance pas. (source : Foot +)
Etienne Didot (Milieu de terrain de Toulouse)
Sur la seconde période, on a essayé de pousser un peu plus mais on n’a pas réussi à mettre nos occasions au fond. En première période, on a abusé de jeu long et, du coup, on s’est procuré peu d’opportunités. On était venu pour gagner mais face à cette équipe de Monaco invaincue, le match nul est toujours ça de pris. Ce soir c’était peut-être pas super joli mais on a quand même essayé et on est récompensé par ce point. J’espère qu’il y en aura trois la semaine prochaine. (source : Foot +)
[youtube YiYJDUDSqXU]