Côté Sochalien, on ne cachait pas sa satisfactions après le carton réussi face à Nice lors de la sixième journée de Ligue 1 samedi soir. A Nice, on veut vite oublier ce match et se concentrer sur la Coupe de la Ligue en milieu de semaine et le match face à Rennes samedi.
Francis Gillot (entraîneur du FC Sochaux)
A Sochaux, on n’a pas eu beaucoup de match comme ça. On apprécie, pourvu que ça dure. Le résultat est logique. Mais il faut surtout souligner la prestation énorme des joueurs. Aujourd’hui, ils m’ont encore bluffé. Sur la manière, je m’y attendais car je l’ai senti venir à l’entraînement. Mettre quatre buts à Nice, qui était invaincu depuis onze matches, c’est quand même exceptionnel. Même en première période, on avait la maîtrise. C’est une soirée rêvée pour un entraîneur. Le groupe a pris conscience qu’il fallait être plus constant. Aujourd’hui, on a plus de maturité. (source : ogcnice.com)
Eric Roy (entraîneur de Nice)
Ce n’est jamais agréable de prendre une valise et de concéder autant d’occasions. Mais il faut féliciter Sochaux qui a des qualités techniques et de vitesse intéressantes, avec deux buts exceptionnels à la clé. Mais prendre 4-0, c’est un peu lourd. Cela va être intéressant de voir la réaction de l’équipe. (source : ogcnice.com)
Anthony Mounier (milieu de terrain de Nice)
On est tombé sur une bonne équipe sochalienne qui a mis de très beaux buts. On savait qu’on allait perdre un jour mais 4-0, ça fait mal. Il faut se servir de cette défaite pour rebondir. Ça fait partie de la vie, on a la chance de rejouer dans trois jours en coupe de la Ligue. (source :ogcnice.com)
Mamadou Bagayoko (Attaquant de Nice, devant les caméras de Foot+)
« Nous sommes tombés sur une bonne équipe de Sochaux. La soirée a été très dure pour nous, ils ont été au-dessus dans tous les compartiments du jeu. Nous avons fait un bon début de saison, il ne faut pas baisser la tête suite à cette défaite. On a perdu un match mais il ne faut pas se relâcher pour autant, deux matchs importants arrivent cette semaine, mercredi en Coupe de la Ligue et samedi contre Rennes. »
Marvin Martin (Milieu de terrain de Sochaux, devant les caméras de Foot+)
« Nous avons fait un super match, nous avons été solidaire. Depuis le début de la saison, nous nous sentons super bien tous ensemble et voilà le résultat. (A propos de son but) Je prends la balle comme elle vient, je vois le gardien avancé et après c’est de la chance. »