Le Real Madrid a pris provisoirement la tête du Championnat d’Espagne en allant s’imposer hier sur le terrain de la Real Sociedad (2-1) grâce à des buts de Di Maria (51e) et Cristiano Ronaldo (75e), les Basques ayant réduit la marque par Tamudo (62e). Au classement, le Real (7 pts) devance d’une longueur l’Atletico Madrid (qui reçoit aujourd’hui le FC Barcelone), Valence (à Alicante) et l’Espanyol Barcelone (victoire hier contre Almeria 1-0).
Après la rencontre, José Mourinho, le coach du Real Madrid a fait part de sa satisfaction : « Notre adversaire a joué un match intense, comme celui que nous avons joué mercredi. C’est pourquoi nous étions fatigués aujourd’hui. Nous avons eu du mal à suivre le rythme de la Real Sociedad a chaque fois que nous avons perdu le ballon » a estimé le technicien portugais. Le Real Madrid méritait de gagner sur sa première période mais je pense qu’un match nul aurait été plus équitable. » a-t-il déclaré.
José Mourinho était également remonté contre le calendrier : « Pourquoi nous avons joué aujourd’hui après avoir joué le mercredi Valence joue face à Hercules demain et ils ont joué le mardi. Pourquoi pas nous ? J’espère que le spectacle du football est protégé tout en respectant en même temps les décisions prises par les chaînes de télévision. J’espère que les décisions seront mieux gérées à l’avenir. Nous jouons face à l’Espanyo mardi et ce match sera difficile. Je ne comprends pas très bien cette situation, on joue le mercredi, samedi, le mardi … » a-t-il ajouté.