Jean-Louis Garcia, l’entraîneur du RC Lens, a reconnu après la défaite de son équipe (4-0) face à l’OM mardi soir en Coupe de la Ligue, la différence de niveau entre les deux formations.
Il regrette seulement de ne pas avoir fait douter l’OM un peu plus en début de match : « On savait que l’OM était une équipe beaucoup plus forte que nous. Ce tirage était à double tranchant. Soit on faisait douter l’OM et on gagnait en confiance, soir la différence de niveau se faisait sentir et on pouvait perdre sur un tel score. En première période, l’OM a été efficace et réaliste. Nous avons joué au bout de 20-25 minutes, on a été trop timides en début de match. On a eu des occasions, qui avec un peu plus de réussite, auraient pu nous permettre de revenir » a estimé le coach lensois.
Jean-Louis Garcia a ensuite reconnu que son équipe avait eu trop de déchets pour rivaliser avec les Marseillais : « A 2-0, c’était plus dur de revenir, en plus Didier Deschamps a fait des changements à ce moment-là. On n’a pas de regrets. On avait envie de repartir avec un brin de confiance en plus alors que la lourdeur du score va être difficile à gérer.
La victoire de l’OM contre Ajaccio a fait du bien à l’équipe marseillaise. Elle est mieux qu’il y a quelques jours. Nous avons eu trop de déchets techniques et nous avons été trop timorés, trop empruntés pour rivaliser » a-t-il ajouté.