Formé à Lyon mais passé depuis par le PSG et maintenant l’ASSE, Jérémy Clément va retrouver son club formateur et le derby du Rhône ce mercredi à l’occasion des huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue.
Ce sera le premier derby disputé par le milieu de terrain de l’ASSE sous les couleurs du club stéphanois : « Je suis impatient de jouer. On prépare ce derby tranquillement, sereinement. J’espère qu’il y aura une bonne ambiance, qu’on fera un bon match et qu’on se qualifiera » a-t-il déclaré dans les colonnes du Progrès.
Jérémy Clément reconnaît que ce match sera un peu particulier pour lui : « C’est un peu particulier mais sans plus. Même si je suis content de jouer un derby avec Saint-Etienne je ne ressens pas de pression particulière. C’est un match de coupe, le plus important c’est de passer » a-t-il ajouté.
Car la Coupe de la Ligue est un objectif clairement annoncé par ses dirigeants avant le début de la saison : « Je ne sais pas s’ils vont faire tourner mais pour l’ASSE la Coupe de la Ligue est vraiment un objectif. Nous voulons aller loin dans les coupes. C’est à chaque fois une belle aventure. Alors oui, c’est sans doute plus important pour nous » précise l’ancien joueur de l’OL.