Victorieux de Lyon (2-0) dimanche soir lors du dernier match de la 6eme journée de Ligue 1, Bordeaux s’est relancé après un début de saison difficile. En revanche, du côté de l’OL, la crise couve. Retrouvez les différentes réactions d’après-match.
Jean Tigana (entraîneur de Bordeaux)
C’est ma première victoire à Chaban-Delmas et cela m’a fait plaisir de voir la réaction du public. Mon équipe était à vocation offensive et cela a payé ce soir. C’était important de ne pas être derrière Lyon après ce match. Le déclic viendra ensuite en enchainant les matches. Je sais que contre les grosses équipes nous répondons présent, mais il faut reproduire ces matches contre toutes les équipes. J’ai eu beaucoup de blessés il est donc difficile d’avoir une équipe type en ce début de championnat mais c’est un très bon match. Cela nous permet de continuer à travailler sur de bonnes bases. (source : girondins.com)
Alou Diarra (capitaine de Bordeaux)
C’est un de nos matches les plus accomplis depuis le début de saison, même s’il n’y en a pas eu beaucoup (sourires). Aujourd’hui on remet les compteurs à zéro et enchainer les bonnes performances. Nous avons vu des choses très positives et nous ne voulons surtout pas nous enflammer. Il faut enchainer les victoires. Nous devons enfin lancer notre saison car nous avons vu beaucoup de qualités ce soir. Bordeaux doit être au moins dans les 5 premières places. (source : girondins.com)
Mikaël Ciani (défenseur de Bordeaux)
Cela nous fait du bien. Nous avions vraiment besoin de cette victoire. D’une part parce que c’est une grosse équipe concurrente et qu’il le fallait pour nous. L’équipe a fait un gros match. Nous voyons bien que cela se joue aussi au mental : lorsque nous avons envie et que tout le monde tient bien nous renouons avec la victoire. Nous avons su montrer un bon esprit face aux « grosses » équipes et nous nous devons de mettre autant d’énergie dans tous les autres matches. (source : girondins.com)
Claude Puel (entraîneur de Bordeaux)
Nous terminons ce match avec des regrets car il y avait la place pour faire de belles choses. C’était un match bloqué avec des joueurs crispés de part et d’autre. Nous nous sommes créés les 1ères opportunités. Nous savions qu’ils allaient être dangereux sur coups de pieds arrêtés donc il fallait rester vigilant. Il fallait mettre d’avantage le pied sur le ballon et être beaucoup plus dangereux devant, notamment en 2ème mi-temps. Nous avons eu l’opportunité de marquer et de revenir dans le match mais il a manqué des petites choses. Finalement nous encaissons un second but, ce n’est vraiment pas une bonne soirée pour nous. C’était important pour nous de ramener au moins 1 point et je pense qu’il y avait largement la place. C’est une déception ce soir. (source : girondins.com)
Jean-Michel Aulas (président de l’OL)
C’était un match tendu pour les deux équipes. On a eu la possibilité de marquer en première mi-temps avec deux occasions nettes de Bastos et Lisandro. On n’a pas su marquer. On savait qu’ils étaient dangereux essentiellement sur coup de pied arrêté et ça s’est vérifié. On eu la possibilité de revenir mais on touche la barre. Ce match n’est pas bon au point de vu du résultat. On ne parvient pas à trouver une assise notamment à l’extérieur. Il faudra remettre les choses à plat dès samedi face à Saint-Etienne. On doit arriver à décoller sur le plan arithmétique. Il faut courber l’échine et repartir sur de bonnes bases. (source : olweb.fr)
Jérémy Toulalan (capitaine de l’OL)
On a eu des occasions en première période, on aurait pu mener au score. Ils n’ont pas été si dangereux que ça si ce n’est sur coup de pied arrêté. Ça n’a pas été un super match mais on aurait du ramener un match nul. On a des blessures, Licha se blesse ce soir. Il ya le match contre Saint-Etienne qui arrive donc il y aura pas mal de pression. Il nous manque ce brin de chance qui pourrait tout changer. On n’est pas très bon dans le jeu et en plus on n’a pas de chance. Je pense que ça va venir. De toute façon on pas le choix. On se doit de gagner nos matchs à domicile et d’autant plus face à Saint-Etienne. Il faudra récupérer et bien travailler cette semaine. (source : olweb.fr)