Christophe Galtier ne cache pas que l’une de ses ambitions est de mener son équipe au Stade de France dans l’une des deux coupes nationales.
Avant d’affronter Lyon ce mercredi en huitième de finale de la Coupe de la Ligue, Christophe Galtier fait part de son rêve : « C’est l’un de mes rêves depuis que je suis arrivé à Saint-Etienne. Que l’ASSE ne connaisse pas le Stade de France est une des anomalies du football français. On va faire jouer la meilleure équipe. Je ne suis pas dans la même logique que Rémi (Garde, l’entraîneur de l’OL, ndlr). L’OL a pour objectifs de terminer dans les trois premières places du championnat et de sortir des poules en Ligue des champions. Ils ont des matches à répétition. Pas nous. On a trois matches à disputer en sept jours. J’estime que c’est jouable avec notre effectif » estime le coach de l’ASSE.
Christophe Galtier veut absolument gagner ce match avant de retrouver Lyon samedi : « Le plus important, c’est le match en Coupe de la Ligue. C’est objectif que l’on a défini avec la direction et les joueurs. On veut tout faire pour monter au Stade de France cette année. Le tirage est difficile puisqu’avant Lyon, on est tombé sur Bordeaux (3-1 en 16e de finale, ndlr). On a l’avantage de recevoir. L’an passé, nos supporters ont eu le bonheur de partager avec nous une victoire historique à Gerland (1-0). Ce serait bien de gagner dans le Chaudron pour le premier derby de la saison » espère le coach stéphanois.