De retour à Bordeaux, quelques semaines seulement après son départ, Yoann Gourcuff a reconnu qu’il n’était pas facile pour lui d’évoluer sous les couleurs de Lyon à Chaban-Delmas.
En zone mixte, le milieu de terrain lyonnais a reconnu qu’il a gambergé par rapport à son retour à Bordeaux, mais s’est concentré surtout sur le jeu : « Ce n’était pas évident de revenir ici mais je ne me suis focalisé que sur le terrain (…). Les sifflets n’étaient pas ma préoccupation première. Je me concentre uniquement sur le jeu » a-t-il déclaré rapporte le site Internet de l’Equipe.
Concernant le jeu justement, Yoann Gourcuff a regretté les occasions manquées : « On a essayé d’avoir un bloc équipe. On s’est créé des occasions assez rapidement dans le match. C’est dommage de ne pas les avoir concrétisées parce qu’ensuite en seconde période, ça a été un peu plus difficile. Notre jeu a manqué de mouvement, on a un peu reculé et du coup on a concédé des coups de pied arrêtés. Ils ont d’ailleurs marqué là-dessus » a-t-il ajouté.