Evian accueille Auxerre ce samedi à Annecy. Un match important pour les savoyards afin de se donner un peu d’air au classement. Côté auxerrois, une réaction est attendue par le coach Laurent Fournier après l’élimination en Coupe de la Ligue.
Bernard Casoni (entraîneur d’Evian)
A Sochaux, il y a peut-être eu une prise de conscience. Mais dans la situation dans laquelle nous sommes en ce moment, il faut aller chercher les choses. Ce qu’on a fait mais ce n’est qu’une étape, il faut repousser nos limites, aller un peu plus au bout de nous-mêmes. L’ETG aura grandi quand on aura pris des points et des victoires. On fait de bonnes choses mais ça ne suffit pas encore.
Olivier Sorlin (capitaine d’Evian TG)
Malgré nos mauvais résultats, on reste accrochés au wagon. Si on parvient à battre Auxerre, on les rejoindrait au classement. C’est une motivation supplémentaire. En cas de résultat négatif, on pourrait se retrouver dans la zone des relégables. Mais ce ne serait pas la fin du monde.
Laurent Fournier (entraîneur de l’AJ Auxerre)
En début de saison, certains ont cru que c’était arrivé. Ils doivent peut-être en passer par un peu plus d’humilité. J’espère avoir les mots justes pour les faire réagir. Mais nous sommes prêts à faire le dos rond, pour mieux rebondir. Il faut bien se dire que nous sommes des joueurs moyens. Mais si on fait simple, on va y arriver, en gommant tous ces petits détails qui parasitent notre jeu. Il faut redescendre sur terre. Notre ambition pour l’instant ne peut que se situer entre la 8e et 10e place du championnat.