L’OL et l’ASSE se retrouvent ce samedi pour leur deuxième derby de la semaine. Les hommes de Rémi Garde voudront confirmer leur succès de la Coupe de la Ligue, tandis que les Stéphanois chercheront à prendre au moins un point à Gerland. Retrouvez ci-après les principales déclarations d’avant-match.
Rémi Garde (entraîneur de l’OL)
On sera à domicile. Il y aura de l’animation sans débordements. Est-ce-que l’OL a besoin d’être sous pression pour bien s’exprimer ? L’équipe est capable d’agir. Elle a aussi la capacité de réagir après des matchs perdus. Samedi, ce sera un autre match qui va débuter. On sera attentifs… Ne pas penser que le résultat va couler de source après cette victoire. Il faut penser que l’adversaire peut changer des choses… Il faut l’anticiper… Comment vont jouer les Verts ? Je ne sais pas. Ils sont des attaquants explosifs… Nous, on aura l’intention de tout mettre dans notre jeu pour l’emporter.
Christophe Galtier (entraîneur de l’ASSE)
Contre Lyon, il n’y a pas de match facile, encore moins à Gerland. Est-ce que l’adversaire va prendre le jeu à son compte ? Ce ne sera pas le même onze de départ. Ils feront rentrer des joueurs qu’ils avaient laissé récupérer et auront à cœur de gagner. C’est une obligation pour eux d’être dans les trois et parce que c’est Saint-Etienne. Il faut qu’il y ait un minimum de crainte pour notre adversaire. S’il n’y a que des défenseurs sur le terrain… Il est fort probable que l’on va prendre un but à un moment donné, alors, après, pour inverser la tendance, ça risque d’être compliqué. Il nous faudra des joueurs à vocation offensive car je sais qu’il y aura des situations où l’on pourra mettre nos adversaires en danger.
Florent Sinama-Pongolle (attaquant de l’ASSE)
Si tu ne trouves pas la motivation pour ce genre de match, autant changer de métier tout de suite. Ces derbys comptent énormément pour moi. Vivre de tels moments, c’est exceptionnel dans une carrière. Extraordinaire