Mickaël Landreau, le gardien de Lille, attend avec impatience de jouer face à Valenciennes. Une équipe avec laquelle les relations sont bonnes entre joueurs et dirigeants.
Mickaël Landreau a fait part de son impatience à jouer le derby du Nord face à VA ce dimanche : « Valenciennes est une équipe avec laquelle on a beaucoup d’affinités. À titre personnel, je m’entends très bien avec Nicolas Penneteau et Jean-Louis Leca, sans doute grâce au rapprochement qui existe avec Christian Mas, l’entraineur des gardiens et Greg Wimbée qui était encore valenciennois la saison dernière. À chaque fois, les VAFC-LOSC sont des rencontres serrées et engagées mais plutôt saines. Il n’y a aucune animosité. On a hâte de jouer ce match-là » a-t-il expliqué sur le site officiel du club lillois.
L’ancien gardien de Nantes et du PSG espère que le changement d’enceinte du côté de Valenciennes, va permettre enfin aux Lillois d’aller chercher un résultat : « Nous avons à cœur de nous montrer réguliers et de pouvoir rester dans une dynamique positive. Depuis quelques semaines on mesure pleinement l’importance des résultats en championnat pour bien préparer les autres compétitions. Ça n’a pas été simple pour nous ces dernières années à Valenciennes. On espère que ce manque de réussite était surtout dû à Nungesser et que tout va maintenant changer » a-t-il ajouté.