Rudi Garcia, l’entraîneur du LOSC, concède que le vrai derby du Nord est ce match face à Valenciennes que dispute ce soir son équipe.
L’entraîneur lillois sait que cette rencontre est importante au niveau des supporters des deux équipes : « Le vrai derby du Nord c’est Valenciennes, même si chaque année, on a l’impression de répéter les mêmes choses à propos de ce rendez-vous. On a aussi la sensation que la notion de derby se perd un peu, pour la simple raison qu’il y a de moins en moins de joueurs du cru dans les équipes. Pour les supporters, ce rendez-vous est toujours important, d’autant qu’il intervient dans une période durant laquelle nous avons envie de continuer notre série et de rester sur le podium » a-t-il déclaré rapporte le site officiel du LOSC.
Rudi Garcia se déclare aussi impatient de découvrir la nouvelle enceinte de son adversaire : « J’ai vu le dernier Valenciennes-Sochaux (3-0) au stade du Hainaut. Cette enceinte est une vraie réussite. Ce sera sympa d’y jouer dimanche, d’autant que l’ambiance sera bonne. Cela va nous changer de Nungesser, même si l’atmosphère y était particulière de par son histoire. En termes de confort pour les spectateurs, mieux vaut tout de même jouer au stade du Hainaut » a-t-il ajouté.