Le milieu de terrain de l’OM, Lucho, a fait part de son rêve d’être appelé prochainement en sélection argentine. Diego Maradona ne l’avait pas sélectionné pour la Coupe du Monde 2010.
Dans un entretien accordé à Fifa.com, Lucho fait part de son envie de retrouver la sélection argentine. Malgré son absence à la Coupe du Monde, le milieu de terrain de l’OM y croit toujours : « Evidemment, j’y crois toujours ! Je vois bien que plus le temps passe, moins j’aurai de chance d’être appelé, parce que l’Argentine produit toujours de bons joueurs, qui ont leur chance de plus en plus jeune. C’est difficile de rivaliser, mais l’espoir de retrouver la sélection est toujours là. J’ai suffisamment d’expérience pour savoir quand je suis dans une bonne période ou pas. Je ne m’attends pas à être sélectionné quand je suis mauvais, mais quand je joue bien dans mon club, c’est légitime d’y croire. Je travaille dur avec mon club pour que cela paie. 2014, c’est trop loin pour y penser, mais la Copa América arrive bientôt. C’est un objectif que je me suis fixé » a-t-il déclaré.
L’Argentin, dont l’idôle est Maradona, n’en veut pas à l’ancien numéro 10 de ne pas l’avoir retenu pour l’Afrique du Sud : « Non, pas du tout ! Je connais la difficulté de son métier, et je sais que s’il ne m’a pas pris, c’est soit parce que je n’ai pas été assez bon, soit parce que dans son esprit, il y avait d’autres joueurs meilleurs que moi à ce poste, ou avec d’autres caractéristiques qui s’intégraient mieux à son idée de jeu. Je ne peux pas lui en vouloir et ça ne change rien à l’image que j’ai de lui » a-t-il déclaré.