Malgré un tirage difficile pour le premier tour de la CAN 2012, Eric Gerets, le sélectionneur du Maroc, vise la victoire dans la compétition phare en Afrique.
Le technicien belge a fait part de ses objectifs après le tirage au sort de la compétition : « Avec le Gabon, le Niger mais surtout la Tunisie, le Maroc n’aura pas la tâche facile dans le groupe C de la CAN 2012. Mais Eric Gerets, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, a confiance. « Je respecte toutes les nations qui sont arrivées à la phase finale de la CAN. Comme j’avais déclaré auparavant, notre but est d’aller loin et de remporter la CAN. Nous devons remporter toutes les rencontres, a déclaré Eric Gerets dans la presse locale.
« Je suis heureux de jouer à Libreville qui offre des conditions de vie meilleures. A l’exception de la confrontation face au Gabon, le pays organisateur, qui évoluera devant ses supporters, les autres matchs se joueront dans des stades neutres. Et c’est tout à fait normal de chercher la qualification dès le premier match. » a-t-il ajouté.
Le Maroc est tombé dans une poule difficile avec comme adversaire, le Gabon, pays organisateur donc, la Tunisie et le Niger.