Un Lille fatigué a concédé le match nul à domicile face au promu Evian (1-1). Un résultat qui ne fait pas l’affaire des champions en titre. Retrouvez ci-après les principales déclarations d’après-match.
Rudi Garcia (entraîneur de Lille)
Ce qui devait arriver est arrivé. Quand on est sans ressource, c’est compliqué, idem quand vous marquez un but valable et qu’on vous le refuse, idem quand il y a une faute évidente dans la surface et qu’on ne vous la siffle pas. Mais bon, voilà, on n’a pas perdu et cela aurait pu être pire. On a laissé deux points en route à domicile et il va falloir aller les récupérer à l’extérieur. Hormis pour nos internationaux, le groupe va pouvoir se reposer et retrouver de la fraîcheur pour le déplacement à Toulouse.
Mathieu Debuchy (défenseur de Lille)
Nous avons manqué de force mentale ce soir. Nous sommes fatigués et je pense que cela s’est vu sur le terrain. Ça été une semaine difficile, on a eu un match délicat contre l’Inter et ce soir, on fait un résultat nul à domicile. On est frustré mais tous les joueurs ont donné leur maximum. C’est dommage car même si on respecte l’adversaire, on aurait dû l’emporter. Mais bon, il y a des personnes qui ne nous mettent pas dans les meilleures conditions en nous programmant trois jours après un rendez-vous en Champions League. L’arbitrage ne nous a pas non plus été favorable… Il y a de soirs comme ça. Cela fait partie du football. Les Bleus ? Forcément, je suis content d’y aller…
Bernard Casoni (entraîneur d’Evian)
Nous avons bien défendu ce soir mais on aurait aimé mieux ressortir le ballon. Dans l’ensemble, c’est un point mérité. On était venu avec des intentions, pour perturber cette équipe du LOSC. Nous y sommes presque arrivés et on n’a pas concédé beaucoup d’occasions. Notre production a été ainsi bien maîtrisée et cohérente. On a ouvert le score et su ensuite faire abstraction de notre avantage au tableau d’affichage. On a parfois eu du mal à ressortir le ballon mais sur la générosité et sur l’état d’esprit, nous avons répondu présents et sommes restés organisés. C’est positif car nous sommes sur la continuité de ce que nous faisons depuis quelques matchs.
Olivier Sorlin (capitaine de l’ETG FC)
On a la chance de mener rapidement. Ça a changé la donne pour eux. C’est dommage de prendre ce but sur un coup de pied arrêté. On aurait pu espérer mieux. Mais c’est toujours bien de prendre un point chez le champion.