Caen, bien calé en milieu de tableau, accueille le promu Dijon ce dimanche avec la ferme intention de conforter sa place actuelle. Pour Dijon qui reste sur deux défaites face au PSG et l’OM, un point serait déjà une bonne opération. Retrouvez ci-après les principales déclarations d’avant-match.
Franck Dumas (entraîneur de Caen)
C’est un match amplement plus important que Paris. Il faut optimiser la performance individuelle au service du collectif. L’esprit compétiteur, ça demande exigence et concentration et c’est aussi de faire les choses qui font du bien à son équipe. Dégager en touche ou en corner, il n’y a pas de honte, c’est un geste défensif efficace. Et aujourd’hui, ce qui nous fait défaut, c’est l’efficacité. Pour un coach, il est presque plus facile de pallier les problèmes collectifs que les erreurs individuelles…
Grégory Leca (défenseur de Caen)
Ce ne sera pas simple. Il faudra, à tout prix, trouver la clé et marquer un but rapidement pour se créer des espaces ensuite… On reste sur deux défaites d’affilée. Ce match est donc très important.
Alexandre Raineau (défenseur de Caen)
Quand je suis sur le terrain, je me bats comme un mort de faim. A chaque fois, je donne le meilleur de moi-même… Ce qu’on a réussi à 10, fae à Paris, c’est loin d’être décevant. On avait décidé de presser l’adversaire. Plus généralement, si on peut étouffer certaines équipes, ça nous permettra de récupérer le ballon assez haut et de concrétiser des occasions…
Patrice Carteron (entraîneur de Dijon)
Il faut retrouver le plaisir de ne pas prendre de buts. Ils possèdent avec Hamouma et Bulot des joueurs de côté hyper actifs. Il y a aussi le retour de Frau, la qualité du jeune Niang. Enfin, Dumas est un entraîneur qui fait jouer ses équipes avec panache.