Sofiane Feghouli, le milieu de terrain franco-algérien qui a débuté à Grenoble, est revenu une nouvelle fois sur les raisons qui l’ont poussé à choisir l’Algérie comme équipe nationale.
Pour le quotidien algérien, Le Buteur, Sofiane Feghouli s’explique une nouvelle fois : « J’ai fait toutes mes classes en France et je peux dire que je serai toujours reconnaissant envers ceux qui m’ont aidé à réussir. Maintenant, comme il fallait faire un choix sportif en sélection, mon cœur a choisi l’Algérie. En fait, c’était naturel pour moi d’opter pour l’Algérie, car depuis que j’étais tout petit, je savais que c’est dans cette sélection que j’allais jouer » a-t-il expliqué.
« Moi, depuis que j’étais petit, l’Algérie a toujours été quelque chose de fort dans ma tête et mon cœur. C’est quelque chose qui ne s’explique pas. C’est dans le sang, c’est tout. Très tôt donc, je savais que si je réussissais dans le haut niveau, j’opterais pour la sélection algérienne. C’est un choix que j’ai fait depuis pas mal de temps, ça c’est sûr et certain. C’est un choix du cœur que j’ai fait en mon âme et conscience et personne ne m’a influencé dans cette décision » a-t-il ajouté.