Malgré un score étriqué, l’OM a fait preuve de maîtrise lors de sa victoire sur le FC Sochaux comptant pour la 7eme journée de Ligue 1. Retrouvez ci-après les réactions des joueurs et du staff marseillais.
Didier Deschamps (entraîneur de l’OM)
Le résultat est le plus important, même si on aurait pu s’éviter des souffrances en fin de match. Il y a du progrès, on arrive toujours à avoir des occasions, mais on n’a pas eu suffisamment de réalisme pour tuer le match. L’équipe en face était aussi de qualité. Ils nous ont mis en difficulté par moments. Il faut apprécier encore plus le fait d’avoir battu cette équipe, qui a beaucoup de qualités. On avait une sérénité défensive qui nous a permis de garder cet avantage. (source : Le Phocéen)
José Anigo (directeur sportif de l’OM)
C’est une belle victoire, face à une équipe sochalienne qui a joué sur ses points forts, et qui nous a mis en danger avec ses jeunes et leur vivacité. Même si on a eu l’occasion de tuer le match plusieurs fois, on a aussi su maîtriser nos temps faibles. Ça nous permet de rattraper les points perdus en début de championnat et d’essayer de se retrouver le plus rapidement possible vers le haut. On a eu une maîtrise du jeu intéressante, c’est une victoire bien conçue. (source : om.net)
André-Pierre Gignac (attaquant de l’OM)
J’aimerais marquer beaucoup de buts pour l’OM, mais pour l’instant le principal reste que l’équipe engrange des points. Ce soir nous avons gagné donc c’est de bon augure pour la suite, c’est pourquoi mon cas personnel passe au second rang. Après, c’est vrai j’ai sûrement fait preuve d’un peu de maladresse, couplée avec un peu de malchance aussi, mais c’est comme ça pour tous les attaquants donc je ne me fais pas de soucis. J’ai des occasions et mes coéquipiers me mettent dans de bonnes conditions donc je sais que ça ira, il y aura bien un premier but qui, je l’espère, me permettra de débloquer les autres ! (source : om.net)
André Ayew (milieu de terrain de l’OM)
Je sais d’où je viens, il a fallu beaucoup travailler pour arriver là et aujourd’hui j’essaie de m’adapter à ce poste qui n’est pas vraiment le mien. De toute façon, à partir du moment où l’on travaille, à partir d’un moment ça finit par payer. La saison est très longue, il va falloir rester sur cette lancée individuelle et collective pour continuer à faire de gros matchs et donc avoir de bons résultats. Il fallait absolument gagner ce soir, même si ça sentait le match piège face à une bonne équipe de Sochaux. On voulait gagner à tout prix car on restait sur une défaite à domicile contre le Spartak, il était donc important de reconquérir nos supporters, pour emmagasiner de la confiance avant de partir à Chelsea, sans oublier qu’après nous jouerons contre une équipe stéphanoise très en forme en ce moment. (source : om.net)