Hugo Lloris, le gardien de l’équipe de France, se déclare tenté par un départ vers l’étranger. Histoire de connaître un championnat plus huppé que la Ligue 1.
Dans un entretien accordé au journal Le Monde, Hugo Lloris passe en revue l’actualité de l’équipe de France, celle de l’OL, mais aussi son avenir. De ce côté là, le gardien des Bleus n’exclut pas un départ vers l’étranger : « Cela me séduit tant sur un plan sportif que culturel. La Ligue 1 n’est pas le championnat majeur du continent. L’OL ne se situe pas au même étage que de nombreux clubs européens. Quand partirai-je ? Je ne sais pas » explique-t-il.
Car pour lui, Lyon a perdu de son crédit en Europe comme en témoigne la lourde déconvenue face à Madrid : « La double confrontation face au Real de Madrid – défaites 4-0 à l’aller et 2-0 au retour – doit être mise de côté. Elle a simplement illustré que l’OL n’était plus apte à rivaliser avec ce type d’écurie. Durant de nombreuses années, Lyon a tenu son rang en Ligue des champions. A la différence d’autres équipes européennes, nous n’avons plus de marge par rapport aux blessures » estime Lloris.