Après la défaite surprise d’Arsenal samedi face à WBA (6eme journée de Premier League), Arsène Wenger s’est montré logiquement déçu par la performance de son équipe.
Le coach des Gunners n’a pas reconnu son équipe du début de saison face aux Baggies : « Ce fut une mauvaise performance, tant offensivement que défensivement. Pas un seul joueur n’était à son niveau. Nous avons eu une journée sans et nous n’avons pas été assez bons pour gagner ce match » a estimé Arsène Wenger sur la BBC.
Le technicien français estime logique le résultat : « Dans l’ensemble nous avons obtenu ce que nous méritions, c’est à dire zéro point. Nous ne méritions pas plus » a expliqué Wenger.
Concernant la performance de son gardien Manuel Almunia, coupable de deux erreurs, Arsène Wenger n’a pas souhaité accablé l’Espagnol : « Vous pouvez avoir des points d’interrogation sur beaucoup de joueurs aujourd’hui. Surtout défensivement. Nous avons été collectivement pauvres. Il serait facile de stigmatiser les erreurs individuelles mais aucun joueur n’a été à son niveau » a-t-il ajouté.