Alors que la Belgique va affronter la France ce mardi soir au Stade de France, en match amical, les médias belges n’ont pas oublié les évènements de Knysna en Afrique du Sud pendant la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud.
Certains médias belges à l’image du site internet 7sur7.be, n’hésitent pas à titrer « ils ont été la honte de la France » à propos des Bleus présents en Afrique du Sud. Et de refaire une chronologie des évènements qui se sont déroulés ce jour-là avec bien entendu la fameuse Une de l’Equipe concernant les propos de Nicolas Anelka.
Ces médias estiment que : « La France a beau essayé de véhiculer une meilleure image de son équipe nationale, les cicatrices sud-africaines ne sont pas encore totalement refermées. Elles ne le seront peut-être jamais » peut-on lire sur le site internet
Ce qui prouve que définitivement, en ce jour de juin 2010, la France et son équipe de football a perdu beaucoup de crédit auprès des autres nations.
Mais France-Belgique c’est aussi 70 confrontations, 100 ans de duels (1904-2004) pour un bilan qui reste en faveur de la Belgique à ce jour avec 29 victoires contre 24 et 17 matches nuls. Les Belges ont inscrits face aux Bleus, 156 buts, qui eux ont marqué à 124 reprises. La dernière victoire de la Belgique remonte à 2002. Ce jour-là, l’équipe de Belgique s’est imposé 2 buts à 1 au Stade de France.