Sandro Rosell, le vice-président de l’association des clubs européens, estime que la Premier League devrait réduire son nombre d’équipe à 16. Ceci afin de permettre de libérer des dates pour des soirées de Coupes d’Europe.
S’exprimant lors d’une conférence à Doha, au Qatar, Sandro Rosell, vice-président de l’association des clubs européens, estime que la réduction du nombre des clubs en Premier League et dans d’autres grands championnats européens, pourrait permettre de libérer des dates pour faire jouer la Ligue des Champions le week-end.
« Nous devons convaincre la Premier League de réduire le nombre de ses clubs à 16. Comme cela nous pourrions assister à des Barça-Man Utd le samedi » a déclaré le dirigeant espagnol, proposant d’en faire de même dans les autres championnats. L’idée est que ces dates libérées le soient pour les clubs, non pour les sélections nationales.
Sandro Rosell a également évoqué la possibilité de voir la Ligue des Champions sortir du giron de l’UEFA : « Nous voulons voir la Ligue des Champions sous l’égide de l’UEFA mais si celle-ci ne veut pas entendre nos revendications, le CEA pourrait alors organiser une compétition avec ses propres champions » a-t-il prévenu.