Après la victoire du Real Madrid sur la pelouse d’Auxerre mardi soir en Ligue des Champions, retrouvez les réactions des entraîneurs des deux équipes ainsi que des joueurs.
Jean Fernandez (entraîneur d’Auxerre)
On a beaucoup couru dans la première période mais on est bien sortis dans la deuxième et on a eu de bonnes situations. On a pris le but à un moment où on était bien. Mais le gros regret c’est la tête qu’un défenseur du Real (Pepe) met sur son poteau (à la 79e minute). On méritait au moins le nul. Un but à ce moment-là et nous aurions pu battre le Real Madrid. Comme on est en difficulté en Championnat, on va devoir mettre l’accent là-dessus maintenant, mais nous avons encore des chances en Champions League. Lors des deux premiers matches nous n’avons pas été loin de prendre des points.
José Mourinho (entraîneur du Real Madrid)
Match très difficile mais nous nous y attendions. C’est toujours dur de jouer en France. Ils avaient de l’envie après avoir été privés si longtemps de Champions League. C’était une grande soirée pour eux. Auxerre était bien organisé et a bien joué le contre. Nous avons fait ce que nous savions faire. On était bien positionnés sur le terrain et, même si on était à l’extérieur, on est allés prendre les risques qu’il fallait pour gagner. On s’est dit que prendre six points sur six était l’une des clés et on l’a fait. Le résultat de l’autre match rend les choses encore meilleures dans notre groupe.
Stéphane Grichting (défenseur d’Auxerre)
C’est un résultat très décevant. On a essayé de les attendre assez bas parce qu’on savait que le Real tirait beaucoup au but. On les a bien gênés dans le jeu mais ce but qui arrive tardivement nous fait mal. On va essayer, après cette défaite, de reprendre notre bonhomme de chemin. Ce ne sera pas facile, mais on est 17es en Championnat, et ça reste pour nous ce qui prime.
Sources : (uefa.com, l’Equipe, aja.fr)