En marge du match Chelsea-OM, rencontre qui s’est correctement déroulée, l’ambiance n’est pas au beau fixe entre les deux clubs. En cause, l’attitude de la sécurité du club londonien vis-à-vis de son homologue marseillais.
Sur le site officiel de l’OM, Guy Cazadamont, directeur de la sécurité du club marseillais, a fustigé l’attitude du club anglais dans l’organisation de la rencontre : « Je n’ai jamais vu un tel accueil en coupe d’Europe. D’autant plus à Chelsea, je m’attendais à tout autre chose alors que ça s’était toujours bien passé lors de nos matches à Liverpool, Bolton, Manchester ou Newcastle… Je ne comprends pas leur mode de fonctionnement en matière de sécurité ! » a-t-il déclaré.
Plusieurs incidents l’ont d’ailleurs opposé ainsi que son personnel présent sur place, au service de sécurité du club anglais : « Je me suis rendu dans la tribune et le ton est vite monté. Au lieu de pouvoir discuter avec mon homologue, j’ai du me débrouiller avec les stewards de Chelsea. J’ai même ensuite été ceinturé et nous avons finalement été expulsés du stade, on nous a arraché nos badges et les stadiers ont été laissés sur la voie publique » a-t-il ajouté.
Guy Cazadamont a également fait savoir qu’une plainte officielle serait portée auprès de l’UEFA. D’autant que plusieurs personnalités accréditées par l’OM ont été refoulées dans plusieurs accès du stade de Stamford Bridge.