Newcastle ne cache plus que le marché français des jeunes joueurs l’intéresse. Le club anglais a fait signé un jeune international français des Moins de 18 ans, Yven Moyo. Le jeune milieu de terrain était également convoité par l’Ajax Amsterdam, Bordeaux et Manchester United.
Yven Moyo, jeune pensionnaire du centre de formation de Sochaux, quitte la France pour rejoindre Newcastle. Ce milieu de terrain âgé de 17 ans s’est engagé pour quatre ans avec les Magpies où il va retrouver Hatem Ben Arfa. D’ailleurs, le manager de Newcastle, Chris Hughton, ne cache pas son envie de recruter encore d’autres jeunes joueurs français : « Nous regardons en France pour dénicher d’autres talents, comme d’autres clubs le font également. c’est un marché mais nous scrutons ailleurs aussi.« a-t-il déclaré sur Sky Sports.
Le manager des Magpies s’est déclaré enchanté par sa nouvelle recrue : « Il représente le futur. Il est venu passer un essai et nous a démontré qu’il méritait un contrat. » a-t-il ajouté. Dans un premier temps, il s’entraînera avec la réserve et le centre de formation le temps pour lui de finir ses études avant de postuler pour une place dans le groupe pro.