L’ASSE a l’occasion de continuer sa bonne série actuelle en recevant la lanterne rouge Ajaccio à Geoffroy-Guichard. Une victoire permettrait aux Stéphanois de s’installer durablement dans la première partie du tableau de la Ligue 1. Retrouvez ci-après les principales déclarations d’avant-match.
Christophe Galtier (entraîneur de l’ASSE)
Le rendez-vous face à Ajaccio est un match très important. Je suis persuadé que le groupe en est conscient. Face à Nice, nous avons bénéficié de circonstances très favorables. Samedi, ce sera difficile. On veut gagner et on mettra tout en œuvre pour y parvenir. On n’est favori sur ce match-là mais dans ce championnat, n’importe qui peut battre n’importe qui. C’est la difficulté mais aussi le charme de notre championnat.
Fabien Lemoine (milieu de terrain de l’ASSE)
Penser que c’est un match gagné d’avance, qu’on n’aura pas besoin de se donner à 120% pour l’emporter. Il ne faut pas oublier qu’Ajaccio a gêné beaucoup d’adversaires depuis le début du championnat. Ce sera à nous de se donner à fond. Nous devrons être présents, très pressants ! Il faudra aller de l’avant pour marquer des buts.
Fousseni Diawara (Ajaccio)
A nous de tout faire pour prendre des points, ca va être difficile mais on va se battre (… ) il faut qu’on s’appuie sur ce qu’on a fait contre Caen (…) faire abstraction du contexte, du stade, des supporters, on va là bas pour faire un match de guerriers.
Olivier Pantalani (entraîneur d’Ajaccio)