Retrouvez ci-dessous les principales réactions d’après-match après la victoire des Girondins de Bordeaux face à Caen (2-0). Un succès qui permet aux Bordelais de prendre un peu d’air par rapport à la zone de relégation.
Francis Gillot (entraîneur de Bordeaux)
On est heureux. Je suis content pour le club et toutes les personnes qui y travaillent. On attendait cette victoire depuis un moment. On l’a souvent frôlée. J’espère que cela va nous donner de la confiance et que nous allons nous repositionner au milieu de tableau. Il faut maintenant confirmer face à Nancy, cela va arriver vite. Nous n’avons pas le temps de respirer quand nous somme dans cette zone, en bas de tableau. Il faut s’en éloigner au plus vite
David Bellion (attaquant de Bordeaux)
Cela fait du bien de gagner à domicile. Je mets ma situation personnelle en deuxième. Il fallait vraiment prendre les trois points, c’était obligatoire par rapport à la situation, l’ambiance extérieure. Après, c’est bien de jouer mais surtout de gagner. Si c’est pour à la fin un nul ou une défaite à la dernière seconde, cela aurait été amer. Cette victoire, c’est le minimum par rapport à notre début de Championnat, c’est vital.
Franck Dumas (entraîneur de Caen)
C’était un bon match de merde de notre part. Je n’ai pas d’explication. On n’a pas joué, alors qu’on avait largement la possibilité. On sentait une certaine timidité en face. Si on avait eu beaucoup plus d’ambitions, cela aurait été mieux. je ne parle pas du résultat, on est loin du contenu. La seule ambition qu’on a eue aujourd’hui est d’avoir fait le déplacement. Même moi j’avais l’impression d’être à côté du banc, même pas sur le banc.