Toulouse a remporté une victoire importante sur Valenciennes (2-0) qui lui permet de bien s’ancrer dans le haut du tableau de la Ligue 1. Retrouvez ci-dessous les principales réactions d’après-match.
Alain Casanova (entraîneur de Toulouse)
C’est une victoire logique. Nous n’avons quasiment pas concédé d’occasions. C’est un match bien maîtrisé. Offensivement, nous avons été plus dangereux que lors des derniers matches. Nous restons au contact des équipes de tête mais nous n’avons pas comme objectif de rester dans les cinq premiers. Nous n’avons pas les mêmes obligations que les autres grosses équipes de ce Championnat. Notre objectif, c’est surtout de continuer à progresser».
Daniel Congré (capitaine de Toulouse)
C’est une victoire bien maîtrisée. Cela fait plaisir d’avoir inscrit deux buts car nous peinions dans ce secteur ces derniers temps. Nous avons pour objectif de bien terminer cette année civile. Il est important de rester invaincu. On continue d’avancer sans se poser de question. Nous avons un gros collectif et nous sommes en train de le démontrer. On voulait faire une bonne première partie de saison pour assurer le maintien le plus vite possible avant de pouvoir se fixer d’autres objectifs. Nous sommes dans les clous. Notre prochain match à Lyon sera un match de gala, nous n’aurons rien à perdre».
Daniel Sanchez (entraîneur de Valenciennes)
Notre performance a été trop moyenne face à une équipe qui a bien profité de nos deux erreurs défensives pour nous punir. En début de deuxième mi-temps, j’ai eu l’impression que l’on pouvait revenir mais nous avons été trop tendres offensivement. Il n’y a pas de fatalité à l’extérieur, nous avons juste payé cash nos erreurs. Dans la finition, nous n’avons jamais eu l’impression que l’on pouvait les inquiéter. Notre situation au classement reste précaire mais nous allons continuer à travailler.
Un commentaire
Pingback: VAENL1.COM » Le site officiel des supporters du VAFC » Toulouse-Valenciennes : les réactions d’après-match – Paroles de Foot