L’attaquant du PSG, Peguy Luyindula, fait part de son sentiment et de ses rapports avec l’argent. Pour l’ancien joueur de Strasbourg, les footballeurs sont intéressés par l’argent.
Dans les colonnes du Parisien, Peguy Luyindula ne cache pas que les joueurs de football sont désormais autant intéressés par ce qu’ils gagnent que par le jeu en lui-même : « Les joueurs sont intéressés par l’argent, on ne peut pas dire le contraire. C’est un métier, on vit de ça. C’est forcément important. Mais on ne pense pas à la prime qu’à l’issue de la partie. La vraie source de motivation ça reste l’enjeu du match » assure-t-il.
Il avoue que grâce à l’argent gagné pendant sa carrière, il devrait être à l’abri du besoin : « C’est possible en faisant de bons placements. Après tout dépend du niveau de vie. Le mien n’est pas extravagant. Je sais me restreindre. Aujourd’hui j’ai une smart après avoir roulé en Ferrari. Mais je savais que ne perdrais pas d’argent quand je la revendrait. Idem pour l’appartement que je possède actuellement. C’est un investissement de bon père de famille. Je le revendrai plus cher dans dix ou quinze ans » explique l’international français.