Après Christophe Dugarry, c’est un autre ancien Bordelais de s’exprimer sur l’actualité du club girondins. Bixente Lizarazu, estime que l’équipe de Francis Gillot n’est pas à l’abri d’une relégation.
L’ancien défenseur prend en exemple le sien lorsqu’il a connu une année en L2 : « Il faut être lucide et voir les choses telles qu’elles sont : ils sont menacés de fait. Cela dit, j’ai connu en tant que joueur la deuxième division avec Bordeaux (pendant la saison 1991-1992, NDLR) et on n’en est pas mort. C’était un vrai combat, mais on est remonté aussitôt, donc on en a gardé un bon souvenir. Même si ce n’était pas évident sur le moment, ça a été une belle école de vie » a-t-il déclaré dans un entretien accordé à Sud-Ouest.
Pour justifier cette descente aux enfers depuis deux ans connue par le club bordelais, Bixente Lizarazu compare l’équipe de 2009 à l’actuelle : « Il suffit de comparer l’équipe qui a été championne de France en 2009 et celle qui, aujourd’hui, tutoie le fond du classement ! Si je les mets côte à côte, je constate que trop de talents sont partis. Il y avait un grand Chamakh, un grand Gourcuff à l’époque. À un moment donné, il faut des talents et ce n’est pas toujours évident d’en retrouver » a-t-il ajouté.
Retrouvez l’intégralité de cet entretien sur le site de Sud-Ouest.