En allant s’imposer sur la pelouse de Caen vendredi soir (2-1) en match avancé de la 16eme journée de Ligue 1, l’OM a confirmé ses bonnes dispositions actuelles. Retrouvez ci-dessous les principales réactions d’après-match.
Frank Dumas (entraîneur de Caen)
On voulait se rassurer après Bordeaux (défaite 2-0) et les faire douter. On savait que les Marseillais venaient pour gagner et aller jouer haut. Nabab les a embêtés avec sa vitesse mais comme je leur ai dit après le match «Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise ?» On fait une c… en 2e mi-temps et on prend un but. Après on galère pour essayer de revenir. Ce qui est rageant c’est de prendre un but sur un contre de 80 mètres alors qu’on les avait prévenu à la pause de na pas tous monter. En deux secondes on a oublié et c’est dommage. Ce n’est pas mérité pour nous, un nul aurait été plus logique mais c’est comme ça.
Benjamin Nivet (joueur de Caen)
Ça se joue sur un détail. Le deuxième but est évitable, ce n’est pas la première fois qu’on prend des buts comme ça, estime le milieu de terrain caennais. C’est dommage, car on avait choisi de laisser le ballon aux Marseillais et de miser sur la vitesse devant. C’était la bonne stratégie…
Didier Deschamps (entraîneur de l’OM)
C’était important de confirmer. Surtout que ce n’était pas facile. Il y avait eu tellement de chose dans le dernier match que remettre les mêmes ingrédients ici n’était pas évident. On n’a pas eu un match simple malgré l’ouverture du score. On leur a donné ensuite l’opportunité de revenir. Mais la victoire est là, et elle est belle. Confirmer et enchaîner est une bonne chose. On est sur 5 victoires dans les 6 derniers matches. C’est un rythme bien meilleur qu’au départ.
Steve Mandanda (capitaine de l’OM)
Je ne pense pas qu’il y avait penalty mais le plus important c’est d’avoir remporter les trois points. On est allé chercher cette victoire. C’était important de confirmer après celle remportée face à Paris (3-0). On savait que ce match allait être difficile pour nous. On a réussi à bien le négocier et on gagne ce soir, c’est l’essentiel. On a peut-être pris conscience qu’on ne faisait pas tout ce qu’il fallait pour être en haut. Sur le match du PSG, on a démontré qu’on avait de meilleures qualités que celles développées jusque-là. Il fallait confirmer, on l’a fait.