Dijon et Sochaux, à égalité de points au classement de la Ligue 1, s’affrontent ce samedi. Les deux équipes auront à coeur de prendre des points pour s’installer dans le ventre mou du championnat. Retrouvez ci-dessous les principales déclarations d’avant-match.
Patrice Carteron (entraîneur de Dijon)
L’équipe de Sochaux, footballistiquement parlant me fait penser à celle de Bordeaux. C’est une équipe avec beaucoup de technicité et des joueurs très fins. Techniquement, ils nous sont supérieurs. Il ne faudra pas les laisser entrer dans un confort. Il faudra jouer sur d’autres valeurs. Sochaux peut être une équipe qui nous ressemble du point de vue de l’irrégularité mais individuellement les joueurs sont reconnus comme Martin par exemple. A tout moment, ils peuvent avoir le geste juste. Il faudra donc réduire leur champ d’action.
Faruk Hadzibegic (entraîneur de Sochaux)
Je veux un match complet face à une équipe qui traverse une bonne période, qui possède un état d’esprit, qui pourra compter sur un public enthousiaste, et une ambiance, Si on ne répond pas là, ce sera compliqué
Loïc Poujol (FC Sochaux)
Nous voulons montrer que nous savons faire de meilleures choses que ce nous avons montrées. Nous avons envie de faire un résultat. Nous avons bien travaillé cette semaine et nous allons tout faire pour gagner. Il y a des points à prendre avant la trêve hivernale. Nous allons essayer de tout faire pour en prendre le maximum. Nous y allons pour jouer un bon match et nous éloigner de la zone des relégables. Nous ne bougons pas de place au classement, mais les équipes derrière nous remontent.