C’est en leader et avec trois points d’avance que Montpellier accueille Lorient à La Mosson ce samedi pour le compte de la 16eme journée de Ligue 1. Avec la ferme intention de prouver que cette place n’est pas usurpée. Retrouvez ci-après les principales déclarations d’avant-match.
Gary Bocaly (défenseur de Montpellier)
On savoure d’être à cette première place. C’est toujours bien d’être dans le haut du classement que tout en bas. On se prend pas la tête. Aujourd’hui il y a un groupe qui est en place, qui travaille bien et il faut essayer de conserver cette mentalité. C’est vrai qu’on est premiers mais on ne veut pas se prendre la tête et préparer les matches un par un jusqu’à la trêve.
René Girard (Entraîneur de Montpellier)
Je pense qu’on est plus près du titre de champion d’automne que celui de champion de France. On va essayer de continuer le parcours actuel et prendre les matches les uns après les autres et si on est toujours à cette place en mai, alors je m’engagerai sur un objectif. Finir dans les cinq sera quelque chose de vraiment très bien, mais….
Christian Gourcuff (entraîneur de Lorient)
Avoir ces 23 points, cette marge de sécurité nous permet d’être sereins et aussi de mieux gérer les matches. Nos problèmes à l’extérieur sont dus à un déficit d’agressivité, des débuts de matches ratés. A Montpellier il faudra avoir de la personnalité, de la combativité. C’est une bonne équipe. Quand on est leader à quatre journées de la fin de la phase aller, ce n’est pas un hasard. C’est une équipe complète dans toutes les lignes et des individualités de qualité. Les matches à Montpellier ne sont jamais facile.