Présent en Ukraine aux côtés de Laurent Blanc pour assister au tirage au sort de l’équipe de France, Noël Le Graët est satisfait globalement du sort réservé à la France dans ce groupe D.
Sans tomber dans optimiste béat, Noël Le Graët estime que l’équipe de France a son mot à dire dans ce groupe D qui regroupe également l’Angleterre, la Suède et le pays organisateur, l’Ukraine : « c’est un groupe équilibré où on a une chance de bien se comporter. C’est une compétition qui sera difficile avec le premier match contre l’Angleterre puis un autre contre le pays organisateur (Ukraine, ndlr), qui a toujours une petite faveur et qui sera motivé. Mais c’est un groupe qui, sportivement, peut être intéressant pour la France. Ce sera un groupe difficile mais l’Equipe de France doit pouvoir tirer son épingle du jeu et sera sûrement à la hauteur » a déclaré le président de la FFF.
Tout en restant prudent, le dirigeant français semble confiant : « On ne peut pas venir dans ce genre de compétition en se disant: « on a un mauvais tirage, on rentre à la maison ». Ce n’est pas le but du jeu. Ce sera jouable, on peut avoir une bonne chance, tout en étant très prudent. Notre équipe progresse, se reconstruit très tranquillement, peut-être un peu trop tranquillement. On a le devoir de bien se comporter. J’espère que tous les blessés seront sur pied et que l’équipe sera complémentaire. C’est une compétition qui se prépare dès à présent. On a un match amical important contre l’Allemagne (le 29 février, ndlr) et il y a une possibilité sportive très intéressante » a-t-il ajouté.