Guy Hillion, ancien recruteur de Bordeaux et du FC Nantes entres autres, est revenu sur son court deuxième passage au sein du club nantais et les raisons de son départ.
Dans un entretien accordé au site Foot13, Guy Hillion donne les raisons pour lesquelles il a quitté le FC Nantes seulement quelques semaines après son arrivée : « Parce qu’il s’agissait d’une erreur de casting, de la part de M. Kita et de ma part d’avoir accepté son offre. Naïvement, eu égard à mon passé au club et aux efforts qu’il consentait pour me recruter, je pensais qu’il allait me donner les pleins pouvoirs. J’ai vite vu qu’il ne serait rien et j’ai préféré tout arrêter. On n’est pas fait pour travailler ensemble » a déclaré celui qui est retourné travailler pour Chelsea.
« Je n’ai pas vocation à n’être qu’une caisse d’enregistrement, une simple boite aux lettres. J’aurais du être plus intransigeant sur les contours du rôle pour lequel il me faisait venir. Au moins, désormais, je comprends mieux pourquoi le club est tombé si bas. Et tant qu’il y aura cette présidence, je ne vois pas comment ils pourront remonter la pente. En quelques semaines j’aurais au moins eu la satisfaction de recruter le staff en place et de faire venir Raspentino… » a-t-il ajouté.