Lyon s’est imposé difficilement face à Toulouse dimanche soir (3-2). Mais cette victoire permet aux Lyonnais d’enchaîner une série de trois matches sans défaite. De bonne augure avant le dernier match de Ligue des Champions. Retrouvez ci-dessous les principales réactions d’après-match.
Rémi Garde (entraîneur de Lyon)
Sans avoir eu une énorme maîtrise sur le jeu, nous avons réussi à tromper la défense toulousaine. Les deux buts toulousains nous ont un peu déstabilisés. Il y avait beaucoup de puissance athlétique et physique coté toulousain. On enchaine deux victoires, c’est important. On dépasse Toulouse et Rennes sur cette journée même si les écarts sont faibles. L’objectif est d’intégrer le podium. Je suis très content des joueurs. On sent une force collective à Gerland. Après une série difficile, la confiance revient par les résultats. En ce qui concerne Dejan Lovren, on avait une petite incertitude avant le match. Je préfère le ménager car nous avons un autre match important mercredi.
Maxime Gonalons (milieu de terrain de Lyon)
On savait que ce match était très important. On se devait de renouer avec la victoire à domicile. Il faut que l’on garde l’état d’esprit que l’on a depuis le début de saison, j’espère que cela va continuer ainsi. On a fait beaucoup d’efforts face à une équipe très athlétique. Mercredi il va falloir gagner en comptant aussi sur la performance du Real Madrid. Nous allons jouer et nous verrons bien ce qu’il se passe.
Moussa Sissoko (milieu de terrain de Toulouse)
C’est dommage de prendre ce but avant la pause, car on avait montré de belles choses jusque là. On revient après le repos en souhaitant égaliser, mais on encaisse deux puis trois buts. Ca fait mal. Puis Umut Bulut marque ce très beau but, on revient avec ce penalty à 3-2. On a poussé mais cela n’a pas réussi.
Alain Casanova (entraîneur de Toulouse)
Nous avons énormément de regrets sur ce match. Nous sommes menés 3-0 et c’était très cher payé. Malgré cela, nous y avons cru jusqu’au bout en revenant à 3-2. Je pensais même que nous pouvions égaliser. Dans un tel match face à une équipe sachant faire des différences individuelles, il ne faut pas commettre autant de fautes. Nous avons l’habitude de mieux défendre et nous donnons pratiquement deux buts sur trois. Nous avons eu beaucoup de possession de balle. Il ne faut alors pas faire la première faute et c’est nous qui l’avons commise. Ensuite, c’était très compliqué.