Vainqueur de l’AJ Auxerre (3-2) dimanche au Parc des Princes, le PSG met fin à une série de défaite, mais le doute subsiste toujours sur l’avenir de son entraîneur, Antoine Kombouaré. Retrouvez ci-dessous les principales réactions d’après-match.
Antoine Kombouaré (Entraîneur du PSG)
« C’est une énorme satisfaction car il fallait à tout prix gagner pour casser cette spirale négative. L’objectif fixé avec les joueurs était clair : Faire un grand match, mais surtout prendre les 3 points pour se replacer au classement et retrouver la confiance. C’est une victoire porteuse de beaucoup d’enseignements : On a vu les joueurs se retrousser les manches, on a vu du jeu, on a vu des buts. Nous sommes encore fragiles mais c’est un succès arraché avec les tripes et ça me plaît beaucoup. On a mérité cette victoire, on est allé la chercher. L’état d’esprit a été irréprochable, notamment en deuxième période. Les joueurs ont fait preuve de beaucoup de caractère, d’un gros mental, n’ont pas douté de leurs qualités. C’est une victoire prometteuse, j’espère qu’il s’agit d’un nouveau départ.
Mamadou Sakho (Défenseur et capitaine du PSG)
« C’est une victoire qui fait beaucoup de bien au moral ! L’équipe est restée soudée, malgré le manque de réussite qui nous habitait ces derniers temps. On a montré notre caractère ce soir et c’est, je pense, ce qu’il faut retenir. J’espère que l’on repartira maintenant sur une belle série avant la trêve ! »
Mohamed Sissoko (Milieu de terrain du PSG)
C’est une grande satisfaction d’avoir pris les 3 points. Tout le monde est content. Certes on a gagné dans la difficulté, mais c’est une belle victoire. On avait à coeur de gagner, on l’a fait donc on savoure. Il va falloir confirmer et rester sur cette lancée.
Laurent Fournier (entraîneur d’Auxerre)
Ça a été difficile. Paris était en place. On a manqué de percussion devant. On a eu la chance de revenir au score mais on a fait trop d’erreurs, par manque d’expérience. Ça nous coûte encore trois buts ce soir (dimanche). Ce qui m'embête, c’est notre entame de deuxième mi-temps. Quand vous perdez le ballon au milieu face au PSG, par manque de maturité, cela fait deux ou trois fois que ça nous arrive… il va falloir que ça s’arrête parce que ça fait beaucoup. Je n’ai rien à reprocher à mes joueurs au niveau de l’état d’esprit. Ils ont fait beaucoup d’efforts mais manquent encore de lucidité. J’espère qu’ils vont apprendre rapidement.