De retour en équipe de France après sa suspension FIFA, Yoann Gourcuff s’est déclaré très satisfait de la confiance placée en lui par le nouveau sélectionneur, Laurent Blanc.
En conférence de presse, Yoann Gourcuff a fait part de sa satisfaction de retrouver les Bleus : « Je suis très content, très heureux d’être sélectionné. C’est une chance pour moi, et j’espère que ça va bien se passer, avec de bons résultats à l’arrivée. Il va falloir produire du jeu. Mais pour l’instant je suis content d’être sélectionné, après on verra si je joue. Le sélectionneur fait ses choix. Je suis heureux de retrouver les Bleus, et j’aurai le sourire » a-t-il déclaré.
L’occasion était belle pour le néo-Lyonnais de faire le point sur son adaptation : « Quand on change de club, il y a une période d’acclimatation, il faut s’adapter au jeu pratiqué. J’essaye de donner le maximum sur le terrain. Après je sais que je peux et que je dois avoir plus d’influence sur le jeu de l’équipe. En étant dans cet état d’esprit, je sais qu’au fur et à mesure je vais pouvoir marquer et faire marquer » a-t-il ajouté.