Arsène Wenger, qui a choisi d’aligner une équipe Bis face à l’Olympiakos, estime que les joueurs qui disputeront cette rencontre, seront au niveau.
Pour Arsène Wenger, venir avec cette équipe bis constituée de joueurs qui jouent peu mais qui voudront montrer leurs qualités, rendra le match plus difficile à l’Olympiakos : « Il est vrai que certains des joueurs dans cette équipe ne jouent pas beaucoup de jeux mais ils seront encore plus motivés pour montrer qu’ils méritent de jouer», a déclaré Wenger
«Le match sera plus difficile pour l’Olympiakos que si nous avions apporté l’équipe qui a joué le samedi. Je voulais faire jouer cette équipe parce qu’ils ont donné un moment difficile à Manchester City la semaine dernière.« J’ai laissé quelques joueurs à la maison parce que je ne ne voulez pas mettre les joueurs sur le banc. Je tiens à donner une chance aux jeunes joueurs quand ils le méritent. Je tiens à le faire quand je peux le faire. J’ai montré dans le passé que je n’ai pas peur de le faire quand ils ont la qualité pour jouer à ce niveau. Je crois que chacun a besoin de chance de montrer ses qualité. Quand je suis en mesure de donner cette chance, je suis toujours heureux. » a-t-il précisé.
Arsenal est déjà qualifié, mais l’Olympiakos sont en lice avec Marseille et le Borussia Dortmund pour la deuxième place de qualification. C’est pourquoi Arsène Wenger veut une équipe à 100 %. « Je sais que nous avons demain une grande responsabilité. Je serais très déçu si notre attitude gagnante n’était pas bonne. Je vais m’assurer que nous allons là-bas avec un immense désir de gagner le match. »