Le milieu de terrain argentin de l’ASSE, Alejandro Alonso, n’est pas surpris sur la situation de son ancien club de l’AS Monaco qui file tout droit vers le National si rien n’est fait.
Alejandro Alonso a passé deux ans et demi sur le Rocher, mais déjà au moment de son départ, il avait observé des prémices à cette dégringolade : « Quand je suis parti, je savais que ça n’allait pas très bien aller pour Monaco. C’est dommage car à ce moment-là, il y avait de bons joueurs, des joueurs d’expérience comme Diego Perez, François Modesto » a-t-il expliqué dans les colonnes du Progrès.
« Ils les ont laissé partir. Quand on fait des choix comme ça… On avait fini huitième la saison d’avant. On était arrivé en finale de la Coupe de France (défaite 1-0 face au PSG après prolongation). Se retrouver dans une telle situation aujourd’hui, ce n’est pas évident. Je ne comprends pas trop comment on a pu en arriver là. C’est vrai qu’il y a eu beaucoup de changements. Quand j’étais à Monaco, il y avait un très bon directeur sportif (Marc Keller), un entraîneur (Guy Lacombe) et un très bon président » a-t-il ajouté.