Gérard Bourgoin, le président de l’AJ Auxerre, ne cache pas son inquiétude concernant la situation sportive de l’équipe dirigée par Laurent Fournier.
Avec le coach à qu’il maintient sa confiance, Gérard Bourgoin réfléchit aux ajustements possibles pendant le mercato hivernal pour renforcer l’équipe auxerroise : « Les recrutements ? Quand ça ne réussit pas, c’est qu’il y a une erreur de casting, ne nie pas l’homme fort de l’AJA. Sahar, Haddad, Jemaa et à un échelon moindre Kossoko ne donnent pas pour le moment ce qu’on attendait d’eux. Ça fait beaucoup. Il va falloir se remettre en cause, il y a le mois de janvier pour ça » a déclaré le président bourguignon dans les colonnes de l’Yonne Républicaine.
Du côté des joueurs, il assure que ces derniers sont également conscient de la situation dans laquelle se trouve leur équipe : « Je pense que les joueurs doivent se prendre en main. D’ailleurs, c’est ce qu’ils sont en train de faire. Ce qui est drôle, c’est qu’ils ont décidé de se parler entre eux ce matin (N.D.L.R. : hier matin). Ils se sont rendu compte qu’il y avait vraiment quelque chose à faire. Ce que je ne pensais pas, c’est que les palabres allaient durer aussi longtemps. Mais cela signifie qu’ils avaient vraiment beaucoup de choses à se dire. Certainement que le ton a dû monter, et descendre, mais c’est bien car cela signifie qu’ils ont envie de faire quelque chose tous ensemble, et cela ne peut être que bénéfique pour l’équipe » a-t-il ajouté.