Benjamin Corgnet, le milieu offensif de Dijon, encore pratiquement inconnu il y a quelques mois, est la révélation de cette première partie de championnat de Ligue 1. A tel point que son avenir est évoqué loin de la Bourgogne.
Le joueur, qui vient de s’adjuger les services de Jean-Pierre Bernès, laisse la porte ouverte à un départ : « Déjà, je n’ai pas de clause dans mon contrat. C’est le club qui a fixé mon prix (on parle de 7 M€, ndlr). C’est un accord moral entre nous en fonction des propositions des clubs » explique Benjamin Corgnet dans les colonnes du 10 Sport.
Comme future destination, l’Angleterre et l’Allemagne le laisse pas insensible : « Le championnat anglais m’attire. Il y a de l’engagement, et un super contexte avec des stades magnifiques et des supporters passionnés. On le retrouve aussi en Allemagne » admet le Dijonnais.
Mais figurant dans le « portefeuille » d’un certain Jean-Pierre Bernès, comment ne pas évoquer une possible arrivée à l’OM. Pas pour cette hiver, mais lors du prochain mercato estival. Après une saison en Ligue 1, l’OM serait un formidable tremplin pour lui, à l’image de celui qu’il admire, Franck Ribéry : « Si j’arrive à faire la moitié de son parcours, ce serait déjà pas mal. C’est un très grand joueur et malgré le fait qu’il se soit fait remarquer tard, il a un super palmarès et une magnifique carrière » conclut Benjamin Corgnet.